Évaluation des travaux soumis

Pour faciliter l'évaluation, on utilise des critères qui couvrent un aspect particulier du travail. Selon le type de stratégie d'évaluation qui a été choisie, vous devriez pour chaque critère :

  1. Entrer une note en cliquant sur le bouton approprié ou en choisissant la note désirée à partir d'un menu déroulant.
  2. Entrer une explication dans la boîte pour les rétroactions qui explique pourquoi vous avez donné cette note. Si vous estimez que la raison est évidente, laissez la boîte vide. Cependant, veuillez noter que le professeur peut examiner votre évaluation. Il y a plus de chances qu'il remette en question les notes que vous avez attribuées pour les critères où il n'y a pas d'explication.

Dans certains types d'évaluation, on peut vous demander de déterminer si divers éléments sont présents ou absents du travail. Vous pourriez aussi à avoir à choisir quel énoncé décrit le mieux la qualité du travail, et ce, parmi un ensemble d'énoncés. Vous pourrez dans ces deux cas ajuster légèrement la note pour qu'elle reflète le mieux possible votre évaluation.

La dernière boîte sur cette page vous permet de faire un commentaire général sur le travail, afin de justifier votre évaluation dans son ensemble. Ce commentaire doit être respectueux et constructif puisqu'il sera vu par celui qui a fait le travail.

Une fois que vous avez soumis votre évaluation, vous aurez environ 30 minutes pour la modifier si vous changez d'avis sur ves notes et vos commentaires. Ce délai est fixé par l'administrateur du site Moodle. La personne dont vous avez évalué le travail sera avertie par courriel que son évaluation est disponible. Vous ne pourrez alors que consulter l'évaluation sans pouvoir la modifier.

Index de tous les fichiers d'aide