Nombre maximal de tentatives (par les étudiants)

Cette valeur fixe le nombre maximal de tentatives à disposition des étudiants pour répondre à chacune des questions de la leçon. Dans le cas de questions à réponse courte ou numérique, cette valeur permet aux étudiants de passer à la page suivante même s'ils ne trouvent pas la bonne réponse (issue de secours).

La valeur par défaut est de 5. De plus petites valeurs risquent d'inciter les étudiants à ne pas réfléchir sur les questions. De trop grandes valeurs risquent d'engendrer encore plus de frustration.

Si vous fixez cette valeur à 1, les étudiants n'ont qu'un seul essai pour répondre à chaque question. Une telle activité est similaire à une activité du module « Test », sauf que les questions sont présentées chacune sur une page.

Cette valeur est globale et s'applique à toutes les questions de la leçon, quels que soient leur type.

Il est à remarquer que ce paramètre ne s'applique pas aux enseignants qui vérifient les questions ou explorent la leçon. La vérification du nombre de tentatives dépend de valeurs stockées dans la base de données et les tentatives des enseignants n'y sont pas enregistrées. Il est vrai que les enseignant devraient en principe connaître toutes les réponses !

Index de tous les fichiers d'aide